Le 26 février, la 94ème unité de Roux a célébré à sa manière le Thinking Day, l’anniversaire de la naissance du fondateur du scoutisme, Baden Powel. Le Clan, qui rassemble les animateurs à la retraite, a organisé une journée qui se voulait rassembleuse. En effet, participaient à un grand jeu les enfants, mais aussi les parents et les animateurs. Le but étant d’impliquer un peu plus les adultes dans l’unité, de leur montrer comment se déroulent les jeux et les activités auxquels participent leur enfants chaque semaine.
Cher au pays carolo, c’est le thème de la BD qui a été mis à l’honneur. Petits et grands se sont démenés pour recomposer les planches de BD dispersées par le Ptit Boulou, la masquotte de la 94ème, Et ceci malgré la pluie ! C’est surement l’idée du barbecue clôturant la journée qui a donné son coup de pouce pour motiver les plus réticents.
Voici quelques resentis de nos chers parents:
Famille Sodoyez - Jadin : Magnifique... dommage pour le temps. Belle organisation et un bon jeu. Il devrait en avoir plus souvent.
La Maman de Wesley: C'est gai, super. Belle journée même sous la pluie! On a plus 20 ans, mais c'est motivant, entrainant.
La Mamy de Wesley (66 ans): Je vois que je suis toujours jeune!
La Maman Roulin : Intéressant d'inclure les parents "scouts" pour une journée.
Le Papa de Bayron: Malheureusement le temps n'était pas avec nous mais belle journée et bonne organisation.
La Maman Pourbaix: Génial de partager une journée avec les enfants et les autres parents, ça nous apprend à nous connaître...
Maman de Florence: Ca m'a plu. Super chouette car il n'y avait pas d'esprit de compétition. C'était pour s'amuser. Dommage pour la pluie, les machines à laver s'en souviendront!
Papa d'Alexandre (Musaraigne) : Beaux souvenirs qui remontent à la surface!